DR. Alain Michel

Médecine esthétique, injection de botox, injection acide hyaluronique, peeling

Chirurgie esthétique
Médecine esthétique

Médecine esthétique à Lyon, injection de botox, lipostructure, peeling

Fr En

LA TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulinique se distingue de tous les autres traitements des rides dans la mesure où elle n’agit pas sur les rides elles-mêmes mais sur les muscles responsables de leur apparition. En effet, les rides dynamiques », notamment les rides du front, du lion ou de la patte d’oie, résultent de la contraction répétée de certains muscles. L’action de la toxine botulinique permet de diminuer la contraction du muscle impliqué dans la formation des rides et donc d’effacer et de freiner l’évolution des rides concernées.

Une première consultation permet au médecin de cerner vos motivations, de poser un diagnostic, de réaliser un examen précis de l’anatomie de votre visage. De rechercher une éventuelle contre-indication et également de vous informer et de vous remettre un devis.

Le traitement peut-être réalisé lors de la consultation suivante : la toxine botulinique est injectée sans anesthésier, en petite quantité et l’aide d’une aiguille très fine.

La reprise d’une vie sociale et professionnelle est immédiate, en tenant compte de certaines précautions : il est important, au cours des 4 ou 5 heures qui suivent l’injection, de ne pas masser la zone injectée, ne pas s’allonger et de ne pas pencher la tête en avant.

Les résultats deviennent visibles à partir du 4ème jour, sont optimaux entre le 10ème et le 15ème jour et perdurent 4 à 6 mois selon les patients. Le renouvellement régulier des séances permet de prolonger la durée de l’action : une séance est réalisée tous les 4 mois durant la première année, puis tous les 6 mois.

Le traitement permet un résultat très naturel : les rides sont effacées et l’expression du visage préservée pour la plus grande satisfaction des patients qui retrouvent un visage plein d’éclat.

Ce traitement s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser d’un visage à l’expression soucieuse ou sévère pour retrouver un visage rajeuni et plein d’éclat. Plus largement, ce traitement s’adresse aux personnes désireuses de supprimer leurs rides, signes du temps qui passe, en conservant une apparence et une expression naturelle.

LA TOXINE BOTULIQUE

Ils peuvent agir à différents niveaux :

  • Volumateurs : ils traitent l’atrophie sous cutanée et la fente graisseuse. Ils peuvent, dans ce cas, précéder, compléter ou pérenniser une procédure chirurgicale.
  • Plus superficiels : ils corrigent les rides cutanées ou comblent les sillons (sillons nasogéniens par exemple).
  • Ils sont souvent associés entre eux permettant une correction globale du vieillissement.
  • Ils traitent ainsi l’ensemble des dépressions faciales mais permettent aussi de rajeunir le regard (injection péri-orbitaire et cernes).
  • La plus grande partie des produits utilisés actuellement est résorbable notamment l’acide hyaluronique dont il existe différentes consistances.

Injection Botox

En savoir plus

Injection acide Hyaluronique

En savoir plus

Lipostructure / réinjection de graisse

En savoir plus

Dermabrasion

En savoir plus